Grande première pour La Guilde Des Joueurs : une prestation rémunérée ! Ok, on était déjà venu l'an passé, mais tout de même, c'est un pas de plus vers de la prestation de qualité. On a donc pris nos petites jambes, notre petite cantine remplie du matos de présentation, et surtout nos petits scénarios. Et direction Marseille !

Eric nous a comme d'habitude bien accueilli, aidé à mettre en place la salle, et on a pas tardé à démarrer ! Faut dire que les jeunes de la bibliothèque étaient sur les starting-blocs. J'ai sorti mon scénar d'initiation dans un univers entre Pirates des caraïbes et De capes et de Crocs, et en avant les aventuriers ! Un système simple, une maitrise assez narrative, et ils sont vite rentrés dans l'ambiance. A la fin de la première scène, deux nouveaux joueurs ont remplacé deux des trois premiers, en gardant les mêmes personnages. Et de fil en aiguille, de scène en scène, le scénario avançait ! Au final, environ six ados sont venus participer à l'aventure, qui a duré presque trois heures au total !

À la table d'à coté, JD faisait jouer des cow-boys ! 6, 7, 8 personnes autour de la table à la fin ! Avec ce fameux système utilisant les dés de poker, et des joueurs toujours autant imprévisibles. Mais le scénario arriva au bout, et les gentils réussirent à rattraper les bandits voleurs de banque ! Trois heures bien remplies pour ces cow-boys et cow-girls en herbe !

Et durant toute l'après-midi, Anthony, notre monsieur Loyal Made in LGDJ présenta, expliqua, dirigea tout ce beau monde.

 

Bref, une après-midi très réussie, une quinzaine de gamins ravis. Merci à Eric et la bibliothèque La Grognarde pour la collaboration, et merci à JD et Anthony d'avoir pris un jour de congés pour cette manif !